Concert privé sur le thème “de l’Irlande aux Appalaches” – Helen White et Wayne Henderson

Wayne%20Henderson%20Helen%20White_vign

Le 11 octobre à 19h à MIR, quai Chateaubriand à Rennes.

Wayne%20Henderson%20Helen%20White_vign

Wayne Henderson est un merveilleux guitariste qui habite dans les Appalaches, à la limite de la Virginie et de la Caroline du Nord. Il a joué avec les plus grands musiciens de la scène acoustique américaine (Doc Watson, Tony Rice, Norman Blake…). Sa virtuosité est telle que dans les concours rassemblant dans les festivals les meilleurs guitaristes, on lui demande gentiment et poliment de ne pas participer….

Il s’est produit sur la plupart des continents, dans tous les grands festivals de musique traditionnelle, et même au Carnegie Hall de New-York.

Outre ses talents de guitariste, c’est un merveilleux artisan luthier qui a autant de plaisir à faire un instrument pour un amateur que pour une star du rock. Mr. Eric Clapton, la star anglaise du rock, a ainsi attendu plusieurs années avant d’obtenir la précieuse guitare…

Son grand plaisir est de proposer aux jeunes habitants de ses chères montagnes, des guitares ou mandolines pour perpétuer la musique traditionnelle qui avait été apportée par les premiers immigrants irlandais ou écossais.

Sa contribution à la musique en général est telle, qu’il a reçu des mains de Mme Hillary Clinton, alors première dame des Etats-Unis, l’équivalent de notre médaille des Arts et des Lettres.

Lors de ce concert, Wayne sera accompagné par Helen White (chant, violon, guitare). Helen a accompagné Wayne sur de nombreux Cds, et est à ses côtés pour la plupart de ses concerts. Elle a consacré une grande partie de son activité professionnelle à l’enseignement de la musique traditionnelle des Appalaches, auprès des jeunes musiciens de Virginie et de Caroline du Nord.

A l’issue du concert, ils seront rejoints sur scène par deux autres amis musiciens américains, Tom et Gail Watts (guitare et old-time banjo)

La soirée s’achèvera par un bœuf permettant de réunir les musiciens locaux qui souhaiteraient avoir le plaisir de jouet avec Wayne et Helen.

Participation au frais : 10 euros/personne

Attention ! Le nombre de places étant limité à 90 personnes, il importe de réserver sa (ses) place (s) au préalable.

Ceci peut être fait auprès de :

Loïc Deschamps
31, rue des Pins 35510 CESSON-SEVIGNE
Tel 06 09 93 03 05
Email adresse : deschampsloic@wanadoo.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s