Rencontre avec Colum McCann

Le Centre d’Etudes Irlandaises (CRBC, Université Rennes 2), en collaboration avec le Comité de jumelage Rennes-Cork, l’Institut Franco-Américain et les éditions Belfond, aura le plaisir d’accueillir Colum McCann le vendredi 6 juin 2014 à 19h à la Maison Internationale de Rennes.

L’auteur de Et que le vaste monde poursuive sa course folle (National Book Award 2010) fera une lecture et échangera avec les participants à propos de son oeuvre, plus particulièrement de son dernier roman Transatlantic. Il présentera aussi l’ouvrage collectif auquel il a participé par le biais de l’association Narrative4, qui s’intitule Etre un homme (The Book of Men). Ce projet, qui prend la forme d’un recueil, s’intéresse au concept de masculinité et est composé de textes écrits par près de quatre-vingt auteurs internationaux, réunis par Colum McCann.

L’entrée sera libre, dans la limite des places disponibles, et la rencontre sera bilingue (lecture anglaise et française des extraits choisis et traduction des échanges entre l’auteur et le public). Elle se clôturera sur une séance de dédicace à la table de presse organisée par la librairie Le forum du livre.

Maison Internationale de Rennes
7, Quai Chateaubriand
35000 Rennes
contact: cecile.maudet@uhb.fr.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s